Livre-sur-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livre-sur-page


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Candice
lecteur de poche
Candice


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:31

Parrain La Mort.


C'est l'histoire de Hannah et Stepan.
Un matin, Hannah donna naissance à son dix-septième enfant mais elle était bien triste, ils n’avaient plus d’argent pour le nourrir. Hannah eut une idée il fallait lui trouver un parrain, quelqu’un de juste et de généreux mais chacun des hommes du village était déjà le parrain de leurs autres enfants.
Alors Stepan décida d’aller demandait au roi mais le roi lui ria au nez et le mis dehors à coups de pieds aux fesses. Stepan continua à marcher puis il se retourna et vit un homme très pale, c’était la Mort, il se proposa de devenir le parrain du nouveau-né, Stepan accepta.
Le jour du baptême, la Mort était là, il dit à Stepan qu’il voulait leur offrir un cadeau car il n’avait pas un sou vaillant mais qu’il pouvait les rendre riches en s’associant avec lui.
Il expliqua : <<Voici ce que je te propose, conclut-il. Si je me tiens au pied du lit du malade, celui-ci guérira. Mais si je me mets à la tête du lit, alors tu n’y pourras rien. Cette personne m’appartiendra. >> Stepan accepta. Stepan accrocha sur la porte de sa chaumière une planchette de bois avec écris dessus: Doctorus Medicus fantasticus.
Tout le monde se moquait de lui en disant qu’il ne connaissait rien à la médecine mais un jour la fille du tailleur se plaint de fourmis dans tout le corps, sa mère l’amena chez stepan . Stepan prépara une potion à base d’herbe fraîche et de quelques gouttes d’eau. Puis la Mort fit son apparition, il se tenait au pied du lit, Stepan sourit, enchanté. Et une fois la potion bue, la petite malade se mit sur son séant en souriant elle aussi.
En moins d’une heure tout le village était au courant, puis les malades ne tardèrent pas arriver nombreux, ils restèrent tous en vie. Un jour, le crieur du roi annonça a Stepan que le roi était très malade, mais Stepan n’accepta que si ils remplissaient tout son puit de vins et s’ils accrochaient des sac remplis de pièces d’or à ses deux pommiers, le crieur accepta et ses vœux furent exaucé. Le malade alla se couchait dans le lit puis la Mort arriva et se tenait à la tête du lit du roi. Stepan s’exclama : Oh non, non pas vous !
Il ordonna aux courtisans de tourner le lit ( de manière à ce que la Mort soit au pied du lit.
La Mort parti …
Le soir, Stepan fut surpris par un orage et dut aller se réfugier dans une grotte, lorsqu’il y rentra, il fut stupéfait de voir des chandelles allumées, puis la Mort apparut :
- Bienvenue dans mon royaume ! trompeta la Mort
- Votre royaume ? reprit Stepan, ne sachant que penser.
- A n’en pas douter ! répliqua la Mort. Chacune de ces chandelles représente une vie humaine. Regarde celle-là, c’est celle du roi, ce n’est plus que de la cire fondue, je vais aller le chercher cette nuit.
- Le roi ?
- Oui lorsque la flamme s’éteindra, je prendrai possession de son corps, car le cadavre me revient de droit.
- Mais, mais… bégaya Stepan
- Tu n’y peux rien changer, fit la Mort.
- Laquelle est ma chandelle à moi ?
- Tu veux vraiment le savoir ?
- Oui !
La mort lui désigna alors un misérable petit tronçon de cire. La chandelle brillait encore d’un vif éclat, mais il ne lui restait plus que quelques jours. Pendant que la Mort ne regardai pas, Stepan s’empara d’une longue chandelle et la ficha d’un coup sec par-dessus la sienne.
La mort lui hurla de reprendre la grande chandelle, puis lui annonça qu’il avait éteint sa propre vie.
Puis la Mort enveloppa doucement Stepan dans les plis des ses vêtements.
Par un beau matin du printemps, Hannah donna le jour à son dix-huitième enfant. Hannah versa des larmes amères et prénomma l’enfant Stepan.

Voila première histoire de ce livre!!
ça vous a plu ????
Prenait le temps de bien le lire surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Elfyra
Admin
Elfyra


Nombre de messages : 210
Age : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:57

je suis à la bourre je lis des que je reviens !! ça à l'air super !!!!! !!
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-sur-page.easyforumpro.com
Loupia
lecteur amateur
Loupia


Nombre de messages : 126
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:49

Je n'ai rien compris si ce n'est que la fin est bien triste !
Ou alors je suis vraiment débile mais cette histoire ne me plait pas dsl !
Revenir en haut Aller en bas
Candice
lecteur de poche
Candice


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:31

Oh ce n'est pas grave si ça ne te plait pas!
Mais pourquoi tu n'as pas compris ? qu'est-ce que tu n'a pas compris???
Revenir en haut Aller en bas
Elfyra
Admin
Elfyra


Nombre de messages : 210
Age : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:10

pas compris grand chose non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-sur-page.easyforumpro.com
Candice
lecteur de poche
Candice


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:24

Maintenant tu as compris, Marie ??
Revenir en haut Aller en bas
Elfyra
Admin
Elfyra


Nombre de messages : 210
Age : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:24

oui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-sur-page.easyforumpro.com
Candice
lecteur de poche
Candice


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:54

Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Loupia
lecteur amateur
Loupia


Nombre de messages : 126
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:38

???? excuse moi mais si vous relisez la convers vous allez comprendre pourquoi je suis pommée ! lol
un coup marie comprend pas puis d'un coup elle comprend !
Vous vous etes expliqué sur MSN ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfyra
Admin
Elfyra


Nombre de messages : 210
Age : 28
Date d'inscription : 27/01/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:34

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
https://livre-sur-page.easyforumpro.com
Candice
lecteur de poche
Candice


Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2007

Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:50

oui c'est plus court sur MSN et comme je venais de voir qu'elle avait pas compris et bien je lui ai expliquée sur MSN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Empty
MessageSujet: Re: Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)   Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrain La Mort ( Contes et légendes du vieux monde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livre-sur-page :: Divers :: Candice le père castor ! ( raconte nous une histoire mère candice... )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser